Il fait chaud !

Les températures grimpent. Parfois on se demande comment Monsieur Main Coon ou Madame Bouvier Bernois supportent leur fourrure.

Combien d’entre nous foncent-ils encore chez le toiletteur faire « ratiboiser » copain ?

2 raisons de ne pas le faire

Tout d’abord. Contrairement aux idées reçues, le poil est un isolant et permet au chien d’auto-réguler sa température de manière saisonnière et naturelle.

Rappelons par ailleurs que le pelage d’hiver laisse place au pelage d’été à la fin du printemps. Et que Dame Nature a donc bien tout prévu !!!

D’autre part, les chiens et chats ont une peau très fragile qui craint, autant que celle des petits enfants, les rayons UV. Et ils ne faut surtout pas laisser leur peau prendre le soleil.

Dernière excellente raison. Ils ont horreur d’être tondus et ceux qui ont le moins d’humour peuvent prendre ça très mal et même déprimer, se cacher, refuser de manger…

Nos conseils

  • Optez pour un brossage très régulier. Pour éliminer les poils morts qui ne seraient pas tombés
  • Faites raccourcir le poil. Éventuellement pour éviter de ramasser des végétaux qui collent et s’agrippent, nombreux, dans les jardins ou parcs, en été .
  • Surtout, laissez-le s’abriter en été comme en hiver. Et autorisez-le à rentrer s’il fait plus frais à l’intérieur ! Ne le laissez jamais au soleil ou confiné dans un endroit trop chaud, laissez de l’eau régulièrement renouvelée à disposition 24h sur 24.

Bel été à tous !

Marine co-fondatrice d’AnimaLost

2 146 commentaires sur “Il fait chaud !”