Rencontre avec Marie Bibiano, femme engagée et « bonne fée » des animaux

Rencontre avec Marie

Nous avons été particulièrement sensibles à la motivation et à la détermination dont Marie fait preuve, notamment sur les réseaux sociaux, pour réunir des ressources, de quel ordre que ce soit, afin d’aider les animaux désoeuvrés.

On l’entend, et ça fait du bien !

Nous sommes contents de faire connaître, à travers son portrait, les actions qu’elle mène, à bout de bras, avec passion, et espérons vivement que les membres de notre Communauté AnimaLost la suivront, et la soutiendront !

Le plus grand privilège qui accompagne la liberté d’expression est d’utiliser sa voix pour ceux qui n’en n’ont pas. – Ricky Gervais

Marie Bibiano

Comme beaucoup, je suis passionnée par les animaux et plus particulièrement touchée par ceux qui sont en détresse. Je me sens poussée par l’envie incroyable de vouloir adoucir leur quotidien, et même si je suis parfois confrontée à des situations dramatiques, la joie de sauver un animal me donne à chaque fois la force de continuer ! L’énergie est là ! Ensuite, le destin accomplit son oeuvre…

En 2016, j’ai vu une annonce sur internet montrant une chienne gravement mutilée pour laquelle des dons étaient sollicités. Et l’aventure a commencé !

Touchée par cette terrible histoire, j’ai décidé de prendre en charge les frais vétérinaires de cette pauvre petite qui se trouvait en Tunisie. Une fois soignée et remise sur pattes, elle a été confiée au refuge de Beni Khiar près d’Hammamet. A partir de ce jour, une incroyable et merveilleuse amitié s’est liée avec sa dirigeante, Kaouther Ben Jannet, une femme seule qui a décidé un jour de créer un refuge sans aide ni subvention, mais à la force de ses poignets !

J’ai découvert son quotidien, son engagement, et son dévouement exceptionnel dans un pays où la protection animale n’est pas encore reconnue. Elle a accepté tout de suite de la prendre en charge alors qu’elle s’occupait déjà d’une centaine d’animaux !

Aujourd’hui, au nom de la solidarité internationale, à mon tour d’aider Kaouther :

J’ai décidé fin 2017 de créer mon association SOLIDARITE ANIMAUX EN DETRESSE 06 qui parraine son refuge et j’ai mis en place une collecte sur Leetchi pour lui permettre de créer un vrai pôle de soins. Un local existe, mais d’importantes modifications doivent être apportées pour le transformer en infirmerie afin de soigner au mieux, les animaux qui en ont le plus besoin. En participant à cette cagnotte, vous contribuerez à améliorer les conditions de soins des chats et chiens du refuge, c’est primordial à l’heure actuelle !

Nous réalisons, par ailleurs, des actions en France en faveur des animaux démunis par le biais de collectes de nourritures, couvertures, paniers, médicaments.

Suivez-nous sur Facebook

Vous vous rappelez l’histoire du petit colibri qui apporte sa petite goutte d’eau pour éteindre le feu de forêt ?
Et bien moi c’est pareil : j’apporte ma petite goutte et j’espère en prenant la parole, que d’autres auront envie d’en faire autant…
Une belle histoire de partage et de cœur en somme ! C’est mon vœu le plus cher….

 

Marie BIBIANO – Présidente Solidarité Animaux en Détresse 06
06 34 66 84 41 – 522 rue de Boéri – 06210 Mandelieu
animauxdetresse06@gmail.com – dons : www.solidarite-animaux-detresse.fr

Marine co-fondatrice d’AnimaLost