Chat : Croquettes ou pâté ?

Les croquettes

Les croquettes sont très appréciée de nos amis les félins. En effet, les chats aiment les croquer pour s’amuser. Hormis ce point là, les croquettes ont aussi beaucoup de points positifs pour la santé et le bien être de l’animal.

Dans un premier temps, le fait de mâcher permet de réduire le dépôt de tarte sur leurs dents, de préserver la gencive et d’améliorer leur haleine en activant la circulation sanguine buccale.

Niveau nutritionnel, les croquettes sont plus équilibrées et contiennent les nutriments nécessaires au métabolisme de votre animal. Il n’aura pas de carence et sera en pleine forme.

En revanche, le chat aura besoin de beaucoup plus d’eau car les croquettes sont sèches et ne permettent pas d’augmenter l’hydratation. Dans tous les cas, une gamelle d’eau doit rester à disposition de votre animal.

Le pâté

Le pâté ne nécessite aucun effort de la part de l’animal, de ce fait le tartre s’installe rapidement et les gencives sont plus sensibles.

La pâté est grasse, votre chat la mange vite ce qui rend la digestion plus difficile. À cause de la forte humidité de l’aliment, votre félin boira moins d’eau et pourrait être sujet à des infections urinaires.

Les aliments en boite se périment assez vite et attirent souvent les bestioles en tout genre.

Vous pouvez combiner les croquettes et la pâté à condition de bien doser.

N’oubliez pas

C’est à vous de choisir l’alimentation qui convient le mieux à votre chat et à vos habitudes. Vous pouvez lui faire tester plusieurs choses si besoin. Le plus important est de veiller à sa santé et de lui laisser de l’eau à proximité.